Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 28 Janvier 2017. Pénélope à Montbazin.

Publié le

Bonjour,

Il y a des moments où la simplicité de la vie peut nous faire chavirer vers la douceur. Les médias parlent beaucoup des meilleurs ventes, des top 10, des best-sellers, des incontournables, des remarquables mais aujourd'hui, Nothomb et compagnie peuvent aller se rhabiller très vite ! A Montbazin, petite ville de l'Hérault, au bar tabac de La Vène, je suis allée par courtoisie de voisinage, retrouver Martine Nougué qui dédicaçait son dernier polar :

Alors moi je vous conseille vivement d'acheter ce roman ! Dans son tout premier opus :

on découvrait le personnage de Pénélope et le style bien maîtrisé de Martine Nougué ! Elle confirme avec le second : du polar classique, du polar de chez moi, puisque c'est la région qu'elle décrit si bien, et la ville de Sète en particulier, avec ses us et coutumes, décryptés, analysés. Les libraires de la région devraient préparer une table de dédicace pour que Pénélope passe du bar Tabac de La Vène à Montbazin aux plus belles enseignes de notre Languedoc Roussillon (ah non, on dit Occitanie !) Je vous raconte le début ? Non ! Je vous dit juste que 3 personnes de La Pointe sont kidnappées et Pénélope va tout faire (car elle, est efficace, et payée à sa juste valeur sinon moins) pour retrouver les coupables.

A demain !

PS : La couv du polar de Martine Nougué, c'est l'œuvre de Joël Bast qui nous illumine de ses Présences.

Commenter cet article