Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier 2017 . Primaire ou primaires.

Publié le

Bonjour !

Je me suis amusée à regarder la définition du mot primaire dans le dictionnaire Larousse , je cite : "

  • Qui vient en premier dans un ordre, une série : Formation primaire.
  • Qui est la manifestation d'un dogmatisme simpliste, sans vraie réflexion ni culture : Anticommunisme primaire." Le Larousse, parfois, c'est drôle.
  • Bref, tout ça pour vous dire que dimanche, j'ai mangé un p'tit Montebourg, sans arrière pensée aucune avec celui qui jouait sa vie dans les primaires du PS, mais il a quand même perdu. La gauche aussi vu le taux de participation.

Libé a sorti un abécédaire, afin de nous permettre de mieux comprendre le langage de Trump 1er. On apprend donc que son langage est accessible à un élève de CM1, ce qui me réjouit presque. Il ne manquerait plus que les CP comprennent ce qu'il dit ... Une partie de la population mondiale est donc sauvée.

Pour les longs week-ends pluvieux, ou de primaire de gauche ( ou de droite d'ailleurs ça marche aussi), je vous conseille une lecture originale :

Mazie est une jeune new-yorkaise un peu rebelle, elle tient la billetterie d'un vieux cinéma, le Venice à Manhattan. A travers son journal intime et l'interview des personnes qui ont croisé sa route, vous allez découvrir les Etats-Unis à l'aube du 20 ème siècle. Et ça va vous plaire ! Cette biographie romancée se dévore, nul besoin de réfléchir, juste se laisser aller, un peu comme au cinéma.

Commenter cet article