Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 16 Décembre 2016.

Publié le

Bonjour !

Je viens d'apprendre que des scientifiques ont envoyé une tourte à la viande dans l'espace ( enfin, ils ont essayé ...) et je trouve cette info capitale à l'heure où l'hiver commence à piquer nos doigts, nous qui avons la chance d'avoir un toit sur la tête et à la veille de nous empiffrer de mets divers, ce qui, est aussi une chance inouïe. ( inutile de vous dire qu'il existe des vrais gens, qui n'ont ni maison, ni met, ni plus grand chose d'ailleurs car vous le savez déjà et je vais passer pour quelqu'un qui fait de la morale à deux balles) Mais vous pouvez jeter un œil à ce site si vous voulez...

 

Les enfants sont en vacances en ce vendredi 16 Décembre, et j'ai une pensée émue pour tous les parents qui cette année devront répondre à la question cruciale de leur fille ou de leur fils :" Dis Papa ? Il existe vraiment le Père Noël ?" ... Et la simple réponse "demande à ta mère" ne fera que repousser de quelques minutes l'aveu fatal. Reste à trouver désormais la magie de Noël dans cette vérité partagée, un autre secret à garder précieusement pour faire partie du monde des "grands".

 

J'ai lu les journaux, je n'ai pas envie de vous parler du monde, de politique encore moins, j'aimerais vous offrir des sourires et des rires, des douceurs. Une petite minute de méditation, on coupe tout , on essaye de se  souvenir d'un moment doux de notre passé, on ferme les yeux, et on se souvient  d'un moment doux. Juste ça.  Vous pouvez mettre Lou Doillon à fond et vous laissez embarquer doucement.

A demain!

 

Commenter cet article
S
La magie de Noël ! !j'adore la voix de Lou Doillon!!!quand elle a sorti son album, on a eu un vrai coup de coeur.
Répondre
C
<3