Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le week-end du 5 Février et le lundi qui suit...

Publié le

Bonjour !

Ce week-end et le lundi qui suit, j'ai lu une BD et un très beau roman. Et comme les actualités tournent sans fin autour de la vie des hommes politiques, je préfère donc rester le nez dans mes livres. J'ai juste lu une phrase du discours de Christiane Taubira quand j'ai fait un petit tour sur les réseaux sociaux et elle a dit en parlant des femmes:

" Nous sommes la moitié du ciel et même un peu plus. Nous voulons être la moitié de tout, pas vos moitiés, la moitié de tout. Et surtout, être au moins la moitié partout où se prennent les décisions. Le monde qui vient devra s'habituer partout à la présence de nos filles, de vos filles."

Et j'ai trouvé ça très beau, si bien que je suis allée écouter tout le discours et qu'à la fin, j'ai pensé que c'était elle qui se présentait pour la course à l'Elysée. Ben non en fait. Alors j'ai donc lu ma BD que je ne vous présenterais pas parce que je n'ai pas aimé. Il faut que les gens arrêtent de penser que parce ce qu'on colle des dessins avec un pseudo scénario de vie ou inversement, on a obligatoirement un bon roman graphique.

A demain !

Commenter cet article