Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 2 Février 2017 avec Ian Manook.

Publié le

Bonjour !

Pendant que les Roumains se mobilisent contre la dépénalisation de la corruption votée à l'arrache par leur parlement, un homme politique français aux sourcils fournis patauge dans le déni. Donald 1er, de son côté,  se prend la tête avec le premier ministre Australien et grâce à toute son œuvre depuis qu'il est au pouvoir, je devrais peut-être dire : grâce à ce talent pour gouverner comme personne , le livre de George Orwell, 1984 s'arrache en librairie ! 

Et moi, pour me remettre de l'énorme sensation de la lecture du dernier Hervé Le Corre ( voir la chronique d'hier pour les petits curieux) j'ai décidé de lire celui-ci :

Et j'ai bien fait ! Ian Manook nous emmène en Mongolie pour le troisième volet des aventures de  Yeruldelgger (je vous conseille vivement de lire les deux premiers). On retrouve notre cher Yeruldelgger en retraite spirituelle en plein désert de Gobi. Enfin, il essaye, car le vieux flic un peu borderline va très vite être ramené à la réalité de son beau pays. Une exploitation minière menace la vie des nomades, des femmes très désirables viennent le chercher sous sa yourte, un homme le suit dans la steppe avec une carabine... Bref, en alternant humour, suspens, revendication écologique et politique, Ian Manook nous offre un page-turner idéal pour les week-ends d'hiver.

Commenter cet article