Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 7 et Dimanche 8 Janvier 2017.

Publié le

Bonjour !

Mario Soares est parti le jour où le secrétaire à la jeunesse Brésilienne présente sa démission après avoir demandé plus de massacres dans les prisons. ( démission acceptée d'ailleurs; 91 détenus ont été tués dans une guerre des gangs à l'intérieur des prisons.) Le père de la démocratie Portugaise n'assistera pas non plus au déclin annoncé du PS Français pour la course à l'Elysée. 7 candidats . 7 programmes. On va rentrer tout doucement dans l'ère Trump 1er , Obama serre une dernière fois des mains et a fini ses cartons. Isabelle Huppert soulève un Golden Globe.

 Week-end tranquille donc, et je n'ai pas parlé du froid qui fait la une de tous les journaux ! Mince, c'est l'hiver et il fait froid. Pour réchauffer l'atmosphère, voici un ovni littéraire :

L'auteur va vous envahir pendant 750 pages ! Il "parle" tellement vite qu'il en a oublié les majuscules. Ce livre est enivrant à souhait ! Je pense que cette lecture peut être comparée à un bref passage dans le tambour d'une machine à laver ! Dimitri est un aide-ménager pour personnes âgées à Paris. Il se raconte. Il nous raconte. Tout. Vite. Je n'ai jamais lu autant de point d'exclamation ! Dimitri Bortnikov est un fou intelligent ! Il nous fait rire, nous fait peur. Son éloquence, son bagou nous fait tourner la tête. La nostalgie de sa Russie dégouline dans son amour pour la France. Cet homme est un génie, dans une langue unique et peu académique, il va nous dévoiler un peu son âme. Vous allez être tenté au début de ce roman de le fermer rapidement. Le style va tellement vous bousculer que vous serez convaincu que vous ne pouvez pas continuer. Mais la magie opère. Soyez patient. Vous allez tomber fou amoureux de Dimitri et vous allez vivre une expérience de dingue.

A demain!

Commenter cet article