Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 25 et jeudi 26 Janvier 2017. Angoulème, WIFI et Cécile Coulon.

Publié le

Bonjour !

La tête dans les cartons de déménagement, je retrouve dans ma bibliothèque des livres oubliés, des livres adorés, une bd de Cosey !

Ce dernier vient de recevoir le prix du jury d'Angoulême. Le festival est présidé cette année par une femme: la Britannique Posy Simmonds, une des maîtres du roman graphique (auteure notamment de "Gemma Bovery"). Ca ne me suffira pas à oublier le cirque de l'année dernière, où aucune femme n'était présente dans les lauréats. Vous avez dit sexiste et misogyne le monde de la BD ? Je dirais en léger progrès cette année mais à quel prix ...

Entre deux cartons donc, je regarde de loin les actualités, la politique française et quand la WIFI de ma box ne craque pas, j'essaye de suivre attentivement la politique étrangère et ce cher Trump 1er . La démocratie a pris un bon coup de vieux en une semaine. J'imagine qu'il va se lasser, pour me rassurer, et comme tous riches et puissants, une fois qu'il aura cassé son jouet , il passera à autre chose. Il faut juste tenir 4 ans.

En attendant, je lis le dernier Cécile Coulon .

"Trois saisons d'orage", c'est le titre, et bien sûr il va vous falloir attendre demain pour avoir mon avis, mais je peux déjà vous dire que cette jeune femme a tout d'une grande !

A demain !

Commenter cet article