Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 11 Janvier 2017 ... Sexe mensonge et éléctions.

Publié le

Bonjour !

Alors là on touche le sommet de l'absurde ! Trump 1er entre en concurrence direct avec notre Valbuena national ! Pour une sombre histoire de fesses ( c'est quand même intime comme sujet) la Russie et les Etats Unis, flanquées d'un agent britannique nous rejouent les feux de l'amour version hot. Il y a quand même plus important que ça, non ? La culture ? Non.. En France, les 7 candidats à la primaire de ce qui reste de la gauche se réveillent en chœur à quelques jours du 1er tour, pour nous parler à mi- mots de leur programme pour la culture ! D'ailleurs 2 candidats sur 7 n'ont pas de programme culturel et 5 sur 7 sont de grands menteurs!

J'ai bien envie de vous prouver que la Culture avec un grand C , c'est vital ! La littérature nous réchauffe, nous console, nous fait rire, pleurer, rêver, parler, danser... Prenez ce livre là:

Alors ce n'est pas une nouveauté, ça ne fait pas le buzz dans les magazines mais c'est LE livre ! Celui qui vous donne la définition la plus parfaite de l'amour. C'est un récit très court: vous le lirez dans le métro , dans le train, dans votre bain , en marchant , il vous bouleversa ! L'histoire de cette femme médecin et résistante , dans une Tchécoslovaquie sous occupation allemande, qui va devoir se cacher, et pour se sauver épouser Joza, est un petit bijou. ( Je ne vous dirais rien sur Joza...)

"Il faut un don pour chaque chose. Même pour le bonheur. "

A demain!

Commenter cet article