Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 17 Janvier 2017. Brexit baffe et jambon de parme.

Publié le

Bonjour !

Pendant que Bernard Madoff , l'escroc du siècle, fait un trafic de chocolat chaud en prison, en Slovénie, le sel d'une usine locale de jambon sec a été utilisé pour lutter contre le verglas et la neige. Les chiens sont contents. ( ils deviennent complètement fous aussi.)

Pendant que Theresa May présente sa feuille de route jusqu'au Brexit , notre ancien premier ministre Manuel Valls se prend une gifle,( et certains journaux se moquent, je trouve ça navrant et petit ). Si la violence est un manque de vocabulaire , à croire que beaucoup aujourd'hui ont perdu leur mot . J'ai donc envie de vous offrir 10 minutes de recul, 10 minutes de méditation, 10 minutes de repos avec la voix de Bernard Giraudeau, prenez le temps , ça fait grand bien .

J'ai envie de vous parler d'un livre  paru en poche en 2014, au cas où vous seriez passés à côté.


Un vieil homme se jette sous une rame de métro, mais avant le grand saut, il offre un dernier sourire à une femme. Je ne vous raconte rien de plus de ce formidable roman ! Rien n'est plus beau qu'une femme de ce talent qui écrit sur le désir. Rien de plus beau non plus de réagir à ce drame par une soif de vivre , une urgence ...
Michèle Lesbre éclaire le paysage de la littérature et me fait oublier le duo Musso Lévy  qui se ballade trop souvent en tête des ventes en publiant des romans photos sans photo.
A demain !

Commenter cet article