Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 16 Janvier 2017.

Publié le

Bonjour !

Après 146 ans d'existence, le cirque Barnum ferme ses portes, les éléphants sont contents. Et comme je parle de cirque, je ne peux pas m'empêcher de vous annoncer que Trump 1er est le premier président américain, depuis 40 ans, à avoir un niveau de popularité aussi bas ... Mais ça change quoi puisque c'est quand même lui qui va poser ses fesses sur le bureau ovale... Rien donc...

J'aimerais revenir sur le succès planétaire, annoncé par la presse, de la trilogie d'Elena Ferrante... En librairie, j'ai eu le premier tome en main des milliers de fois et à chaque fois je repoussais le moment de le lire. Je profite donc de mon arrêt prolongé ( qui me semble d'ailleurs interminable mais qui, comme le dit si bien le médecin de la sécu, pourrait quand même se terminer bientôt, mais voyez-vous: " une personne en burn-out  sur deux ne reprend pas le travail" .... et moi de lui répondre une personne sur deux le reprend donc ...bref, je m'égare.) je profite donc de cet arrêt pour lire le fameux tome 1 et si vous aimez les grandes sagas, je vous conseille de faire de même. 

Un quartier miséreux, la Naples d'après-guerre: Lila, petite fille rebelle et surdouée,  Elena, soumise et studieuse.  D'une amitié d'enfant aux turpitudes de l'adolescence, vous allez plonger dans l'univers d'Elena Ferrante comme dans une eau à 27°. 

Commenter cet article