Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche 29 Janvier 2017. Primaire.Poésie.Champions du monde.

Publié le

Bonjour !

J'ai mis Léo Ferré. J'avais besoin de poésie dans ce monde de brutes . Trump 1er ne devient pas fou comme le laissent croire certains journaux , il l'était déjà et on lui a laissé les clés d'un empire désormais à sa merci, j'ai envie de vomir.

Hier, je suis allée voter pour les primaires de ce qu'il reste de la gauche et j'ai acheté un livre ! Un livre d'auteur qu'on croise en allant voter !

 Manuela Parra porte à bras le corps l'héritage paternel : la tragédie de la guerre d'Espagne. Elle apprend tardivement le rôle que son père a joué dans la lutte contre le fascisme , elle va mettre des mots sur ce passé douloureux et ses poèmes nous font revivre ces tristes moments de l'Histoire. Avec pudeur et force, elle fait parler ces héros de l'ombre qui ont lutté parfois jusqu'à offrir leur vie pour notre liberté et la démocratie. Je suis donc contente d'être allée voter.

Cette photo est celle de refugiés espagnols au poste frontière de Cerbère en 1939, ces hommes, ces femmes et ces enfants fuient la guerre et je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui sont refoulés des Etats Unis aujourd'hui car leur religion n'est pas compatible avec un pantin aux cheveux jaunes pipi.

Pour finir, et c'est la seule note positive de ce post, nous sommes champions du monde de handball. Je dis nous car j'ai transpiré avec eux (surtout la première mi-temps) j'ai même zappé sur le match de foot une ou deux fois, histoire de redescendre en pression, j'ai reçu la coupe debout dans mon salon, j'ai fait clap clap avec eux , tout bien comme il faut.

A demain!

Commenter cet article