Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 9 Décembre 2016

Publié le

Bonjour !

Je commence cette journée par une découverte ! Vous cherchez un livre pour enfants ? Allez faire un tour sur ce site ! Les vidéos associées sont parfaites  ( elles sont sous-titrées et je souligne l'initiative pour mes amis sourds ou malentendants , car oui ! Vous pouvez paramétrer les sous-titres dans le corps de la vidéo. ) Très beau travail de Nathalie Le Breton !

Si la librairie partenaire est la Fnac sur ce site, rien ne vous empêche d'aller acheter les livres présentés dans la librairie de votre quartier ...

J'aimerais commencer ma revue de presse par un coup de gueule, ça changera un peu . Je trouve débile de faire rouler les voitures selon leur immatriculation quand il y a un pic de pollution, alors qu'à côté, par exemple, à Lyon, ville de mon cœur,  depuis jeudi la raffinerie de Feyzin, (à cause d'un incident technique sans gravité selon les bachibouzouks qui la dirigent), crache sa fumée noire,( non toxique la fumée noire bien entendu). C'est comme Tchernobyl, le nuage radioactif devient propre dès qu'il passe au dessus des maisons . C'est magique ! C'est cadeau ! Tu laisses ta voiture payée un bras au garage, tu fais tes 15 bornes à pied pour aller bosser, et tu fermes ta bouche ( sinon les particules .... enfin bref...)

Aux Etats -Unis, les sioux vont, j'espère, finir par avoir le scalp de Donald 1er en s'opposant au projet d'oléoduc près d'une de leur réserve. En France, on nous propose une prolongation de l'état d'urgence, faute d'avoir autre chose d'utile à proposer. La blonde de l'extrême droite veut interdire l'école aux enfants clandestins, je propose qu'elle nous copie 1000 fois de la main gauche ( la main du cœur) liberté égalité fraternité , et qu'en passant elle ouvre un dictionnaire pour réviser ces définitions.

Au Maroc, deux jeunes adolescentes accusées d'homosexualité relaxées. La mère d'une des deux jeunes filles les avait surprise en train de s'embrasser sur le toit de la maison et avait donc appelé la police pour faire appliquer l'article 489 : Tu n'embrasseras pas une personne du même sexe sinon tu vas en prison direct. (Je remercie ma mère d'être née en France où quelques fous furieux battent le pavé contre le mariage pour tous mais où je peux embrasser qui je veux sur un toit ).

Je vais finir sur ce poste avec un hommage à Mohamed-Tahar Fergani, maître du malouf et je vous conseille de pousser les tables chez vous , de mettre la musique qui suit à fond et de danser !

 

A demain !

Commenter cet article