Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 2 Décembre 2016

Publié le

Bonjour le monde!

Je vais essayer de vous faire un petit rapport de ce vendredi mais avant tout j'aimerais partager avec vous un peu de douceur pour préparer votre week-end. Alors on va parler cuisine, yoga, méditation et littérature bien sûr ! Et on va mettre un peu de côté les nouvelles du monde .

 

Jeux de mots.

" Histoire de "Tu-Tue" ou la danse des relations humaines.

Le "tu" tue nos relations. Combien de fois, dans nos discussions, nos explications avec l'autre, nous lui parlons de lui et pas de nous ? Le "tu" qui reproche (et non rapproche) fini par éloigner alors que le "je" convoque le questionnement, nous engage et permet de nous remettre en question.

En résumé, le "tu" tue et le "je" noue . Osez donc le "je"! Il pourrait bien vous rendre heureux! "  C.V.

 

Quelques nouvelles du monde :

Ce week-end pour les fans de foot, c'est l'heure du classico en Espagne alors que je lis à l'instant cet article :"De nouvelles révélations éclaboussent le monde du football. Les superstars Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et José Mourinho, coach de Manchester United, sont accusés de dissimulation fiscale par douze médias européens, dans une enquête baptisée Football Leaks et basée sur la fuite de 18,6 millions de documents, sur le modèle des Panama Papers." Rendez-moi Dominique Rocheteau .

Sinon Mounia Meslem, la ministre algérienne de la Solidarité, de la Famille et de la Condition de la femme a annoncé au micro de la télévision: "Les femmes algériennes, cadres d’État notamment, devraient, s’il était nécessaire, céder une partie ou l’intégralité de leur salaire à la Trésorerie de l’État puisque elles sont mariées." Ben voyons!

Un nouveau maire a été élu pour la ville de Florange. Il est étudiant, il a 22 ans, il est républicain. On ne peut pas tout avoir.

Je vous avais promis du doux, j'arrête donc les nouvelles du monde...

Enfin non. Avant je veux vous présenter un homme.

Zoom sur Magnus Wennman

Bouleversant regard sur les enfants, dans un monde d'adulte en guerre...

Après ces émotions, il faut passer à table . Je vous emmène en Russie , terre de mon grand-père pour vous faire déguster le Koulibiac . Il y a un peu de travail mais ça vaut le coup de préparer cette recette en famille ou avec des amis.

 

Avec cette recette, vous ouvrez une bouteille de Huis Clos du domaine du Clos d'Elle. ( à consommer avec modération bien sûr sinon on doit en ouvrir deux)

Puissant et fin, 50% grenache, 50% syrah, 100% de bonheur assuré grâce au travail de Claude et son équipe !

On dit souvent que le vin ressemble à celui qui le produit. Ma rencontre avec Claude me confirme l'adage. Ces vins sont généreux, précis et nous rappelle aussi la douceur du partage !

C'est tout pour aujourd'hui ! Je reviendrais demain pour la littérature, le yoga ou la méditation!

Soyez heureux !

Prenez soin de vous!

Commenter cet article

Stef 03/12/2016 20:00

Des textes plein de fraîcheur ! Et les recettes ...alléchantes !