Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 3 Décembre 2016

Publié le

Samedi 3 Décembre 2016

A mettre sous le sapin !

C'est le genre de petit roman qui s'achète en plusieurs exemplaires pour offrir aux gens qu'on aime!

 

C'est dimanche et je dois vous parler de samedi... C'est le principe de mon blog. Mais comme c'est le week-end et que je vous avais promis de faire une pause sur les mauvaises nouvelles du monde, je vais juste vous présenter une petite séance de méditation et un peu de yoga pour finir la journée en beauté. On a toujours tendance à dire "je n'ai pas le temps pour ça", mais croyez-moi !

Essayez juste de vous poser 10 ou 15 minutes pour vous, rien que pour vous !

Le yoga ne veut pas forcément dire être souple. Je ne suis pas souple du tout ! Le yoga  (hatha yoga pour ma part) est un rendez-vous avec soi-même, un rendez-vous où l'on ne se juge pas, où l'on n'est ni en compétition, ni dans la démonstration. Les postures se font dans le respect du corps, sans aller vers la douleur. La posture de l'enfant par exemple ci-dessus vous apportera une détente globale du corps et de l'esprit. Vous n'avez qu'à laisser votre respiration prendre sa place doucement et sans forcer votre corps fera le reste.

Après cette séance (je précise que le yoga se pratique le ventre vide ! Enfin... pas après un repas copieux ! Le koulibiac d'hier par exemple ! On oublie ... J'ai testé la recette et j'avoue que c'était très bon ! cf photo sans trucage...) on va finir cette belle journée avec une petite méditation toute douce envers notre pomme !

Si vous jouez le jeu, votre vie va changer ! Attention ! La détente est à portée de main !

Demain, je reviens !

Si vous le voulez bien....

Prenez soin de vous.

 

Commenter cet article