Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi 10 Décembre 2016

Publié le

Bonjour !

Je ne sais pas si je dois commencer ma chronique par le fou rire que je viens de prendre en regardant Macron faire sa mue , ou s'il faut que je vous donne la recette d'une soupe campagnarde au cervelas sur son lit de saucisson qu'un ami très cher m'a servi hier soir car il avait rencontré la veille sur le quai de la gare de Montpellier un amateur et ô combien spécialiste dudit cervelas nature sans la peau rouge bien sûr. Je ne me remets ni de l'un ni de l'autre d'ailleurs... Et je ne sais pas pourquoi j'associe Macron avec du cervelas et vice-versa .

 

On reste dans les bas morceaux, puisque Donald 1er nous concocte à sa sauce la nouvelle Amérique , et qu'il n'a rien trouvé de mieux que de propulser Andy Puzder ministre du travail ! Roi de la malbouffe et des bas salaires dixit Libé, c'est le roi du burger ! Ce blog étant surveillé par Moscou et les States, je ne ferais aucun commentaire .( d'ailleurs ... qui êtes vous à St Petersbourg et dans le Massachusetts à me lire ? )

Plutôt que de parler politique ou économie, j'ai envie de vous présenter ce roman : C'est un aller simple pour la Corée du Nord . (qui je le rappelle est une république populaire démocratique) C'est effrayant à souhait tant la réalité des enlèvements organisés par un régime ultra autoritaire y est décrite avec soin par Eric Faye. A lire, à offrir, à méditer aussi ...

 

Des nouvelles des masqués pour vous faciliter la tâche dans vos recherches de cadeaux ... et un Rongemaille au meilleur de sa forme.

Pour finir cette merveilleuse et gourmande journée, j'ouvrirais bien cette petite bouteille de rouge avec vous ( avec grande modération je le rappelle .) Vous pouvez allumer un feu de cheminée et prendre un bon roman ( le dernier Marcus Malte par exemple) .

A demain !

 

Commenter cet article