Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 30 Novembre 2015

Publié le

 

J'ai quitté Facebook temporairement il y a deux mois car un de mes posts sur la situation à Alep a été commenté . Et ce commentaire n'est pas passé... Je suis en burn-out alors je suis à prendre avec douceur !

Le burn-out, c'est quand tu es cramée de l'intérieur, alors ça ne se voit pas trop au début, mais au fur et à mesure , tout se fissure , ça fond , tu n'as plus de filtres, tu prends tout en pleine face comme si tu roulais à 300 km/h sur une autoroute, à moto, sans casque !

J'ai donc mis mon métier de libraire de côté et je refais surface doucement ... J'avais déjà officié dans un blog "Chroniques d'une libraire nomade" et aujourd'hui, je vais essayer de vous raconter mes lectures, mes musiques, mes petites découvertes .. On y va ?

( soyez indulgent avec mon orthographe et ma grammaire, je sors de ma nuit ...)

Le livre du jour : " Monsieur Origami " de Jean-Marc Ceci  aux éditions Gallimard .


Parce ce que c'est un petit bijou à offrir pour les fêtes ...

La revue de presse en bref a encore malheureusement le goût du sang de la population d'Alep où plus de 20000 personnes fuient les violences (quand elles le peuvent) Mais on parle presque plus de ce triste fait divers au Brésil où le peuple entier pleure une équipe de football que de la communauté internationale qui continue à baisser son froc devant Poutine . Normal me direz-vous.

Le monarque Trump joue avec twitter sur la liberté d'expression ( ces deux mots seront d'ailleurs dès janvier 2017 retirés du vocabulaire américain.)

En France et en politique, les journaux titrent en gros "une droite unie, un centre hésitant, une gauche déchirée" . Les mots me manquent...

Sinon la rumba cubaine et la bière belge entrent au patrimoine de l'Unesco. Un clin d'œil à Fidel ?...

Au ciné cette semaine : " La fille de Brest" sur le scandale Médiator, "Snowden" sur l'espionnage de masse et "Sully" , réalisé par l'un des rares soutien de Donald 1er à Hollywood .

J'ai oublié de vous dire que le revolver avec lequel Paul Verlaine a tenté de tuer son amant Arthur Rimbaud en 1873 a trouvé acquéreur au prix de 434500 euros. Qu'on ne me dise plus que la poésie est le parent pauvre de la littérature .

En très bref, Charlie Hebdo débarque en Allemagne, François Hollande présente la candidature de la France pour l'exposition universelle de 2025, et une sombre embrouille au sujet des inédits de Van Gogh commence à faire parler sur Amsterdam.

On finit la journée sur de la douceur pour le corps et l'âme.

A demain ! Même heure, même endroit !

Prenez soin de vous.

Commenter cet article

Caroline 02/12/2016 07:14

Ravie de ton retour !!