Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercredi 21 Décembre 2016.

Publié le

Bonjour !

Je ne sais pas comment on pourrait nommer la brigade anti-incivilités de Cannes qui sillonne les rues incognito ( comprenez en civil pour mieux se fondre dans la masse) et qui dégaine le procès verbal pour un mégot ou un caca. Normal puisqu'on est assez con pour ne pas faire attention à la propreté de notre planète ! Mais là où je m'étouffe, c'est sur l'attitude des gens pris en flagrant délit et qui n'hésitent pas une seconde à  donner les bonnes adresses où verbaliser sans peine  "parce que y a plein de gens pas gentils dans mon quartier qui font vraiment pire que moi et qui ne sont pas embêtés eux " (  je cite )

Petit rappel de définition: délation. Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, ...blablablablablabla .Des études semblent démontrer que la délation de proches ou de personnes au sein d'une même famille aurait été une pratique répandue en France lors de la seconde guerre mondiale .

Anne Hidalgo,  la maire de Paris ,( rien à voir avec Michel , un des plus grand entraineur de football... enfin pour la génération  des plus de 50 ans ... Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui tout à coup ! mais je m'égare ..) veut créer sa brigade anti-incivilités à Paris . Moi  je dis "Youpi" !

Au lieu de vous parler de mes voisins qui ratent systématiquement la poubelle,( et je ne parle pas de leurs chiens et des conséquences de leurs actes délibérés ); j'aimerais vous présenter un blog qui rend intelligent ...C'est par là...

Et aussi un jeune homme qui dessine et qui fait des T-shirts stylés ( parce que c'est mon neveu et que je l'aime )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le contacter et l'encourager , vous pouvez aller là :

A demain !

Prenez soin de vous ! Je fanfaronne mais la librairie me manque ! J'ai comme un vide, un trou, un poids. Allez ! Je vais me mettre ça dans les oreilles, c'est une belle découverte pour moi !

Commenter cet article