Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mardi 20 Décembre 2016.

Publié le

Bonjour,

Pendant que Berlin sèche ses larmes, le monde continue de vomir ses atrocités. Alors j'ai décidé de faire grève de revue de presse . Je veux balancer de la douceur. Normalement, à l'heure qu'il est, je devrais être en train de courir partout dans une librairie. J'ai une pensée pour tous les libraires de France et du monde entier ! Cette période est la plus belle. Le dernier client du 24 au soir ne me demandera pas un livre sur les tortues bleues des Galápagos et il va me manquer ... Difficile de faire venir la magie de Noël après ces heures difficiles où la violence et la barbarie font encore les gros titres des quotidiens. Il n'y a que pour Christine Lagarde que le miracle de Noël a eu lieu en fait, déclarée coupable mais dispensée de peine, j'ai une pensée pour tout ceux qui ont piqué un jour un carambar et qui ont fini au poste. Elle a juste été négligente et a donc permis un détournement de fonds publics de 403 millions d'euros dans le cadre d'un arbitrage truqué. Une miette. 403 millions d'euros, ça fait pas mal de petits cadeaux. Je dis ça , je dis rien...

Tiens, en parlant de cadeaux, vous en êtes où ? Vous avez fini les vôtres ? Sinon vous pouvez ajouter ça :

Je le croquerais plus tard mais vous pouvez me faire confiance, Valentine Goby est une magicienne. Elle parle de nous dans ses romans. Rappelez-vous enfant, je suis sûre qu'il vous est arrivé de manger une barbe à papa avec les larmes aux bords des yeux. Valentine Goby, c'est exactement ça ! C'est sucré avec une petite pointe de fleur de sel.

Je vous laisse en musique...

A demain, prenez soin de vous.

 

PS: La magie d'internet me fait un compte-rendu quotidien de mes lecteurs et de leur lieu d'habitation. J'embrasse plus particulièrement ceux qui vivent hors de ma frontière: en Russie ( j'imagine que ce sont  mes ancêtres qui me regardent de là-bas...) Mais j'embrasse aussi les Américains ( pas tous hein...),les Suisses ( enfin Micheline surtout), les Belges et les Anglais, Cécile au Gabon, Erri en Italie (merci) et l'Allemagne en entier avec un câlin plus particulier à Berlin.

Commenter cet article

Anne C 21/12/2016 19:01

Merci Katia
Valentine Goby, c'est toujours une merveille !
Et te lire est toujours si agréable ...même quand tu parles de peurs et de chagrins ...
Il nous faut résister avec douceur et force !

c'estmoi 21/12/2016 19:05

merci...
merci beaucoup !