Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lundi 5 et mardi 6 décembre 2016

Publié le

Bonjour !

Deux jours à raconter parce que les heures défilent trop vite. Hier, j'ai fugué ! J'ai pris du temps pour souffler sur le quotidien. Et j'ai fini ma journée en achetant des livres dans une librairie indépendante .... Dont cette bande dessinée de Lolita Séchan : je pense que vous pouvez la glisser sous le sapin ! C'est naïf à souhait, doux et crayonné avec le cœur !

 

Faire une revue de presse sur les deux derniers jours, c'est plonger dans la noirceur du monde. Alors je partage avec vous cette vidéo. Le monde est bancal mais il y a quelques fulgurances d'humanité qui me rassurent un peu ...

En Israël on marche comme on peut pour la paix, pendant qu'en Algérie, depuis le 1er Décembre , les forces de l'ordre procèdent à des arrestations, on peut écrire rafle aussi puisqu'on assiste à l'expulsion collective de migrants subsahariens. Farouk Ksentini , avocat et président de la commission nationale des droits de l'homme à Alger justifie ces expulsions car les noirs exposent le peuple algérien à la propagation du sida et autres MST. Il est donc président de la commission des droits de l'homme comme moi je suis reine de Belgique et danseuse de claquettes.

On expulse, on emprisonne, et les mots sont des armes pour lutter face à la folie des dirigeants du monde.

En vrac pour ces deux jours : Paris est pollué et ça c'est un scoop; Valls remplace Hollande au pied levé pour la primaire de ce qui reste de la gauche, la grippe aviaire débarque avant le fois gras, ils ne vont pas tarder à interdire la commercialisation des huitres; en parlant d'huitres, Merkel durcit le ton sur l'immigration parce qu'elle aimerait bien continuer à manger du caviar avec les grands de ce monde ; le PSG joue comme un pied ( pour une équipe de foot, ça pourrait être rassurant mais pour des millionnaires, c'est pathétique ).

A demain !

 

 

Commenter cet article