Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 8 Décembre 2016

Publié le

Bonjour !

Merci tout d'abord pour vos messages après mon article sur le burn-out . Votre tolérance face à mon style et votre bienveillance me rassurent sur l'avenir de l'humanité !

La revue de presse d'hier est polluée par un Trump 1er au meilleur de sa forme ! A croire que ce type va les cumuler afin de battre un pseudo record d'absurdité ! Il est dans un premier temps élu personnalité de l'année par le Time et dans un deuxième temps, il nomme un climatosceptique à la tête de l'agence pour l'environnement ( enfin, contre l'environnement désormais).

Le monde perd donc la tête et Europol en profite pour sortir son calendrier de l'avent ! Après les calendriers divers et variés, du petit chat aux agriculteurs à poil, en passant par les rugbymen lustrés à l'huile d'olive, voici le calendrier de l'avent des criminels les plus recherchés d'Europe ! Et il a déjà permis d'arrêter un fugitif aux Pays-Bas. L'article ne dit pas ce qui se cache derrière la photo , sûrement un chocolat , la gourmandise et la délation, une vieille histoire!

En parlant de fugitif, Cahuzac prend 3 ans de vacances à l'ombre et donnera peut-être sa nouvelle adresse pour une cohabitation avec un nain de jardin. Quoiqu'il arrive, si ce dernier s'enfuit avec son épouse Italienne, pas d'inquiétude, on le retrouvera grâce au calendrier cité plus haut.

Plus sérieusement, Cécile Duflot veut aller à Alep avec de courageux parlementaires pour faire cesser les bombardements sur les civils. Lutter pour ne plus voir ce genre de photo. Instantané d'un peuple assassiné.

Pour finir sur une note moins noire, je vous propose une petite séance de yoga. Savoir prendre soin de soi, c'est pouvoir aussi prendre soin des autres.

Une idée cadeau à glisser sous le sapin. Très simple d'utilisation, 12 mois de l'année, 12 chapitres pour apprivoiser son corps et son souffle. Pratique et postures mais aussi philosophie de vie .

Je vous lis un passage du mois de Décembre, c'est l'offrande du cœur ou hridayaprasadâsana .Regardez attentivement ce dessin, c'est votre posture . Asseyez vous en tailleur et écoutez ! L'enregistrement dure 3 minutes mais vous pouvez bien sûr prendre votre temps dans la posture . N'oubliez pas : pas de douleur, le yoga n'est pas une compétition. Votre respiration guide votre corps !

 

A demain !

Prenez soin de vous !

Commenter cet article