Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 1er Décembre 2016

Publié le

 

Bonjour le monde !

Le livre du jour avant de vous conter la journée d'hier, c'est "Marcher droit, tourner en rond" d'Emmanuel Venet aux éditions Verdier.

Une pépite de fraicheur et d'intelligence à mettre au pied du sapin . ( si vous cliquez sur l'image, vous avez accès au site d'une librairie indépendante ...

C'est important les librairies indépendantes...)

 

J'aimerais aussi vous présenter un blog avec de vrais morceaux de

libraires dedans ! Pareil ! Vous cliquez et vous dégustez !

 

Je commence ma revue de presse avec Arielle Dombasle à qui l'on doit cette merveilleuse maxime à propos de la famille Rothschild : " Les gens confondent la richesse et la grande civilisation". Comment dire .... Non...Rien....

Sinon côté cinéma, les gens de la manif pour tous n'ont guère aimé les polissonneries de "Sausage party" mais ils ne sont pas obligés d'aller le voir, non plus. Pour en finir avec les blagues , Robert Ménard va pouvoir ficher les crottes de chien sur Béziers. Il a vraiment que ça à faire ou bien ?

Je ne peux pas passer à côté du sujet François Hollande puisque je dois vous faire un rapport complet d'hier. Pour résumé il n'y va pas. Et pour faire encore plus court, le grand cirque de la politique Française ne fait que commencer . Il serait peut-être temps de se bouger ; Je n'ai pas envie de voter contre . Et vous ?

J'ai eu un peu de mal à comprendre le verdict du procès des salariés d'Air France qui ont pris du sursis dans l'affaire de la chemise déchirée. Bien sûr que ça ne se fait pas d'abîmer les habits de ses petits camarades , même si ces derniers portent un plan de licenciement qui va briser la vie de plus de 2000 personnes mais de là à prendre du sursis...

Et que dire de cette dépêche tombée hier : un vaisseau cargo contenant 2 tonnes 4 de vivres ( mais aussi d'essence et de gaz...) qui devait ravitailler la station spatiale internationale a explosé en vol, 6 minutes après son décollage. Mince, il y a des gens qui crèvent la dalle partout dans le monde. 2 tonnes 4 quand même.

Pour faire vite deux infos importantes : Trump 1er nomme James Mattis à la tête du Pentagone, un général à la retraite, surnommé l'enragé, ça fait rêver.  Et en Thaïlande ( ça c'est pour que vous puissiez briller dans les diners mondains) Maha Vajiralongkorn ( je vous avais prévenu..) monte sur le trône ! Epatant non ?

Sinon en Gambie, on vote en ce moment : pas de bulletin de vote, on vote avec des billes transparentes. Et pourquoi pas .

Je ne peux pas finir sans un clin d'œil à Ousmane Sow .

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui!

Prenez soin de vous !

A demain! Même heure

Commenter cet article